Derniers commentaires

Aucun commentaire.

Calendrier

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Annonce

Jul/03/2012 - 19:56:45

Pourquoi croire en l'or ?


Une solution populaire à la crise financière a été d'imprimer plus d'argent, mais existe-il une autre façon de relancer notre économie? Un système financier plus stable avec chaque livre, dollar ou euro dans notre poche soutenu par l'or ?


Brian de Manchester a perdu la foi dans l'argent. Après avoir vendu sa maison, il a décidé de transformer son argent dans un actif, il dit qu'il peut faire confiance à l'or.

«J'ai commencé en 2005 et maintenant j'ai une valeur de £ 200,000 - environ la moitié de ce que je possède en or. Si je gardais tout mon argent à la banque, la valeur de mon travail serait soit dévaluer sur le long terme ou il serait anéanti."

Le souci de Brian est que l'inflation érode la valeur de ses économies au fil du temps, ou pire encore, que les banques fragiles et les gouvernements ne parviennent pas à les protéger dans une nouvelle crise financière. Je crains que les gouvernements, dans leur quête désespérée de la richesse, avec sans cesse l'impression de plus d'argent pour faire face à la dette que des gens comme moi doivent supporter. J'ai donc besoin de se protéger contre cela."


Françoise, qui vit à Londres, a vendu son appartement en 2008 et a investi £ 40.000 du bénéfice dans l'or, qui elle a acheté via internet et gardé dans un coffre en Suisse.

Les deux, Francoise et Brian, ont accroché leurs fortunes directement à la valeur de l'or. Ils se sont mis sur un étalon-or…


La Banque d'Angleterre a imprimé des milliards de livres dans son programme d'assouplissement quantitatif. Certains économistes et les politiciens affirment que les monnaies doivent faire la même chose, que nous avons besoin pour reforger le lien entre l'argent et quelque chose de tangible.

Pas comme les banques centrales qui à travers les milliers de milliards d'impression de livres, euros et dollars en argent neuf par des mesures telles que l'assouplissement quantitatif, dévaluent la monnaie. Qui croire ? En l'argent qui est créée à partir de rien ou croire en un métal jaune ?

 

Lien permanent vers l'article complet

http://lingot-or.frblog.net/Lingot-Or-b1/Pourquoi-croire-en-l-or-b1-p18.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)