Derniers commentaires

Aucun commentaire.

Calendrier

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Annonce

Mar/26/2013 - 23:43:32

Un lingot d'or à la place d'un compte en banque

Alors que la crise était terminé ces derniers mois et que l'économie repartait selon nos cher dirigeant, la Chypre nous a ramené un peu de vérité alors que nous sommes en train de vivre l'une des plus grandes crise du centenaire. Avec une grande stupéfaction pour les européens, on a eu une nouvelle fois une démonstration qu'une élite décide à la place de population entière et généralement les oblige à subir l'austérité. 


Cette fois-ci nous avons passé un nouveau cap, non pas pour son coté non démocratique car nous avions déjà eu des cas identique comme des plans adoptés au forcing en Grèce ou un président italien nommé et non élu. L'entrée en vigueur sur ce plan de sauvetage sans passer par le parlement semble anecdotique au vue des contraintes imposées par celui-ci. En effet, les comptes bancaires courant vont être prélevés directement pour les comptes supérieurs  à 100 000 euros. Le pourcentage prélevé est estimer à 30% minimum et devrait dépendre de la banque et de sa situation financière. 

Ainsi, toute l'épargne durement acquise par certain chypriote part en fumée pour rembourser la dette de l'état mais également les comptes des entreprises seront ponctionné donc un risque de mettre en danger ces entreprise. Egalement, le risque de Bank Run existe avec la décrédibilisation des banques européenne. Détenir des lingots d'or à la place d'un compte bancaire semble être devenu la seule vrai solution...

Lien permanent vers l'article complet

http://lingot-or.frblog.net/Lingot-Or-b1/Un-lingot-d-or-a-la-place-d-un-compte-en-banque-b1-p23.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)